Week-end de l'Ascension : 699 kilomètres de bouchon atteints à 18h30
La journée de mercredi a été clasée rouge par Bison Futé dans le sens des départs. La journée de dimanche sera rouge dans le sens des retours.
Il faut s'armer de patience. Bison futé voit rouge, mercredi 4 mai, dans le sens des départs à l'occasion du week-end de l'Ascension. 699 kilomètres de bouchon ont été atteints à 18h30.
A 19 heures, 371 kilomètres de bouchons sont toujours enregistrés en Ile-de-France, selon Sytadin. L'A13 est particulièrement chargée en direction de la Normandie. Entre Lyon et Marseille, la circulation est très difficile avec de nombreux embouteillages, relaie Bison Futé.
Un seul pont au mois de mai
Dans le sens des retours, dimanche 8 mai est également classé rouge au niveau national. Dans le sens des retours, il recommande de rentrer dimanche en Ile-de-France avant 15 heures (et avant 14 heures par l'A11 et l'A10) et d'éviter de circuler sur les grands axes du pays en retour des régions côtières vers les grandes agglomérations entre 15 heures et 21 heures.
"La période de l'Ascension est traditionnellement extrêmement attractive pour des déplacements de week-end, d'autant plus que l'occasion de 'faire le pont' ne s'est pas présentée aux usagers pendant le mois de mai car le 1er mai était cette année positionné le dimanche", a souligné Bison futé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.