Cet article date de plus de six ans.

Vacances : une aire d'autoroute prête pour le rush

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vacances : une aire d'autoroute prête pour le rush
Vacances : une aire d'autoroute prête pour le rush Vacances : une aire d'autoroute prête pour le rush (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Ce vendredi 20 juillet, veille d'un nouveau week-end de départ en vacances, France 2 s'est rendue sur une aire d'autoroute où l'heure est aux préparatifs. Reportage. 

Dans le Sud-Ouest, l'autoroute des vacances, c'est l'A61. Au sud de Toulouse (Haute-Garonne), environ 100 000 véhicules vont passer la barrière de péage pour ce nouveau week-end de départ en vacances. Des voyageurs en transit déjà très nombreux ce vendredi matin à s'arrêter sur une aire d'autoroute où s'est rendue France 2. Sur place, les espaces détente sont prêts. Jusqu'à 50 000 personnes sont attendues tout au long du week-end. Alors, tout le monde se prépare.

Restaurants, hôtels... Tout le monde est sur le pont

Dans les cuisines d'un restaurant installé sur place, l'équipe est déjà bien rodée. Il faut dire que chaque année, c'est le même scénario. Il faut multiplier la production par deux. En salle, une dizaine de saisonniers a été embauchée. Plus loin, dans un hôtel, le planning est quasiment complet. La clientèle est constituée de nombreux habitués qui prennent la peine de réserver bien à l'avance. Pour l'heure, l'aire est assez paisible. Mais le début du rush est imminent. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.