Vacances : les automobilistes veulent éviter un samedi noir sur les routes pour le week-end de chassé-croisé

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Vacances : les automobilistes veulent éviter un samedi noir sur les routes pour le week-end de chassé-croisé
FRANCEINFO
Article rédigé par
R. Moquillon, J. Cholin, S. Thiebault, V. Huon - franceinfo
France Télévisions

Le week-end de chassé-croisé, qui court du samedi 31 juillet au dimanche 1er août, est le plus chargé de l'année sur les routes. Certains vacanciers ont décidé d'anticiper leur voyage. 

Qu'ils partent ou qu'ils rentrent de vacances, des automobilistes ont pris la route dans la matinée du vendredi 30 juillet afin d'éviter une journée dans les bouchons, et le fameux samedi noir. "Avec les enfants, ça n'aurait pas été gérable", admet une femme au micro de Franceinfo. Ainsi, les voyageurs sont de plus en plus nombreux à choisir l'option d'un départ anticipé. 

Quatre jours de départ

Ce constat a été observé ces dernières années par Lory Waks, adjoint au chef du bureau d'information routière et des systèmes d'informations. "Si je prends l'exemple de l'année 2013, qui commence à remonter (...), pour le chassé-croisé, on était sur deux jours de départ, avec le samedi qui était noir. Et cette année, typiquement, on est plutôt sur quatre jours de départ, avec le vendredi orange, le samedi noir, et le dimanche et le lundi qui seront chargés", explique l'expert. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Trafic

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.