Cet article date de plus de deux ans.

Vacances d'été : un premier week-end chargé sur les routes et dans les transports

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Vacances d'été : un premier week-end chargé sur les routes et dans les transports
Vacances d'été : un premier week-end chargé sur les routes et dans les transports Vacances d'été : un premier week-end chargé sur les routes et dans les transports (France 3)
Article rédigé par France 3 - S. Lanson, A. Guin, P.-L. Monnier, C. Cuello, V. Vermot-Gaud, J. Ababsa, S. Lisnyj, L. Houel
France Télévisions

Vendredi 8 juillet est le premier jour de grands départs en vacances. Le trafic sera chargé sur les routes, dans les aéroports et les gares.

Vendredi 8 juillet, à la gare de Lyon, à Paris, il faut slalomer entre les voyageurs pour atteindre les quais. Pour le départ en grandes vacances, les familles ont bien anticipé. "On est parti dès qu’on a pu, dès que l’école était finie", raconte une femme. Après une grève des cheminots mercredi 6 juillet, les voyageurs savourent leur départ en vacances sans perturbation, après deux ans de pandémie.

Plus de grève dans les aéroports parisiens

Sur les routes, Bison futé prévoit orange pour les départs au niveau national, et rouge en Île-de-France. Une famille belge a prévu le pique-nique, pour rendre le trajet plus agréable. Côté aérien, la signature d’un accord avec une hausse de 3 % des salaires pour les employés des aéroports parisiens soulage les voyageurs. En revanche, à l’Aéroport de Bordeaux-Mérignac (Gironde), le mouvement se poursuit. 40 % des vols seraient supprimés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.