Cet article date de plus d'un an.

14-Juillet : Bison Futé prévoit un week-end difficile sur les routes avec le premier chassé-croisé de l'été

L'organisme s'attend à un samedi rouge dans le sens des départs et un dimanche rouge pour les retours en Ile-de-France.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'A7 est particulièrement empruntée chaque été, comme ce 21 juillet 2022 près de Valence. (NICOLAS GUYONNET / HANS LUCAS / AFP)

En ce long week-end, mieux vaut partir le plus tôt possible. Sur son site, Bison Futé voit rouge samedi 15 dans le sens des départs. Dans le détail, la circulation sera très dense quasiment toute la journée sur les autoroutes A10, A6, A13, A63, A7, A9 ainsi que la N205 donnant accès au tunnel du Mont-Blanc. La vallée du Rhône sera particulièrement congestionnée. 

"Ce deuxième week-end des congés scolaires voit les départs en vacances s'intensifier et s'inscrire sur des distances parcourues plus longues. La fête du 14-Juillet, qui coïncide à un vendredi, offre également une occasion de partir en long week-end", commente Bison Futé. L'organisme public préconise donc aux automobilistes de prendre le volant les autres jours ou de quitter les grandes agglomérations avant 6 heures.

Un premier chassé-croisé dimanche

Dimanche sera aussi classé rouge, cette fois dans le sens des retours, en Ile-de-France, tandis que la circulation trafic sera difficile (orange) pour les départs et retours dans le reste du pays. Dans le sens des départs, ce sera l'A7 qui sera la plus chargée du début de l'après-midi jusqu'en début de soirée. Dans le sens des retours, en région parisienne, les trafics attendus aux barrières de péages seront très importants, notamment sur les autoroutes A10 et A6, jusque tard dans la soirée. Sur l'A13, des difficultés devraient être enregistrées dès le milieu d'après-midi. La vallée du Rhône sera également affectée et la circulation sur l'A7 devrait être fortement perturbée de la fin de la matinée jusque tard dans la soirée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.