Sud-Est : le trafic ferroviaire perturbé par la neige

La neige a fait son arrivée dans le sud-est de la France, jeudi 14 novembre. La météo perturbe fortement le trafic ferroviaire.

FRANCE 3

Jeudi 14 novembre, la première neige est tombée sur la Loire. Thomas Cuny, journaliste pour France 3, fait un point sur la situation de la Loire, de la Drôme et de l'Isère. "Il neige à gros flocons et ça ne va pas s'améliorer dans les prochaines heures", annonce-t-il. Afin de gérer au mieux les conditions météorologiques, la circulation est totalement interdite aux poids lourds. De plus, les conducteurs sont appelés à s'équiper de pneus hiver et de chaînes.

Une neige qui devrait se maintenir au sol

La circulation est également très perturbée sur le trafic ferroviaire. Le TER dans le secteur de Valence (Drôme) est impacté. On note aussi des difficultés sur la liaison Lyon-Chambéry (Savoie). Le pic de neige est attendu cette nuit. Une neige qui devrait se maintenir au sol. La vigilance orange de Météo France est maintenue jusqu'à vendredi midi au moins.

Le JT
Les autres sujets du JT
Sans surprise, les voies ferrées ont très vite été recouvertes de neige, gênant considérablement la circulation des trains. A Bourg-Saint-Maurice (Savoie), de nombreux TGV ont eu plusieurs heures de retard. 
Sans surprise, les voies ferrées ont très vite été recouvertes de neige, gênant considérablement la circulation des trains. A Bourg-Saint-Maurice (Savoie), de nombreux TGV ont eu plusieurs heures de retard.  (PATRICK FLOHIMONT / CITIZENSIDE / AFP)