Normandie : deux accidents sur l'A13 font 1 mort, 1 blessé grave et plusieurs blessés dans un carambolage

En tout, 14 personnes ont été impliquées dans ce carambolage.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'accident s'est produit sur l'A13 à hauteur de Giberville. (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS)

Une personne est morte jeudi 29 octobre et plusieurs autres ont été blessées dans deux accidents survenus sur l'A13, rapporte France Bleu Normandie.

Le premier accident s'est produit un peu avant 18h sur l'A13 à hauteur de Giberville (Calvados), dans le sens Paris-Caen. Un poids lourd transportant des denrées alimentaires est entré en collision avec un véhicule utilitaire et quatre autres voitures. En tout, 14 personnes ont été impliquées dans ce carambolage.

Une femme de 68 ans morte, une autre de 87 ans en urgence absolue

Sur place, les secours ont trouvé une femme de 68 ans déclarée morte par le médecin du SMUR, une femme de 87 ans classée en urgence absolue, huit personnes en urgence relative et quatre personnes indemnes. Les victimes ont été transportées au CHU de Caen.

Mais les faits ne s'arrêtent pas là puisque pendant l'intervention des secours, un sur-accident s'est produit, cette fois dans le sens Caen-Paris. Sept personnes ont été impliquées : deux ont été classées en urgence relative et transportées à l'hôpital, les cinq autres s'en sont soties indemnes. Ces deux accidents ont mobilisé une trentaine de sapeurs-pompiers, huit ambulances et un véhicule de secours routier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.