Neige : piégés sur l'autoroute

Plusieurs milliers d'automobilistes sont bloqués par la neige ou les camions sur l'autoroute A9 ce 1er mars. La société autoroutière accuse certains chauffeurs de poids lourds de ne pas avoir respecté les interdictions de circulation.

FRANCE 2

Ce 1er mars, sur l'autoroute entre Toulouse (Haute-Garonne) et Montpellier (Hérault), de nombreux camions sont bloqués depuis la veille. Vinci Autoroutes dénonce le manque de respect des interdictions de circulation. Mais un chauffeur explique qu'il a été obligé par les gendarmes de prendre l'A9, malgré lui.

Vers un rétablissement de la circulation

Ce matin, les patrouilleurs ont distribué de la nourriture aux chauffeurs. Quelques automobilistes engagés ce matin sur l'autoroute fermée se disent mal renseignés. Certains sont en colère et se demandent pourquoi l'accès à l'autoroute est ouvert dans ces conditions. La route est encore verglacée, car les chasse-neige sont eux aussi coincés. La circulation s'ouvre à nouveau vers 10h30. Un camion qui s'est renversé hier et dont il faut déblayer le chargement et une des causes du blocage.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les automobilistes bloqués sur l\'autoroute A9.
Les automobilistes bloqués sur l'autoroute A9. (FRANCE 2)