Météo : la neige complique les conditions de circulation
Les chutes de neige sur un grand quart nord-ouest de la France entraînent des difficultés de circulation, mardi 22 janvier.
24 départements du quart nord-ouest de la France ont été placés en vigilance orange neige-verglas mardi 22 janvier. Les flocons compliquaient déjà la vie des automobilistes en début de matinée. "Le trafic se met en place aux abords des grandes agglomérations", notamment entre Rouen (Seine-Maritime), Amiens (Hauts-de-France) et Paris, explique David Lefort sur le plateau de France 2. Ces points de friction sont tout à fait logiques, car "c'est combiné avec l'épisode neigeux qui est en cours".
Des opérations de salage en cours
Sur l'A13, aux abords de Paris, les flocons sont plus denses et perturbent la circulation. Si des salages sont en cours, il faudra réaliser des opérations mécaniques pour sécuriser au mieux les voies routières. À 20 km de la capitale, au péage de Mantes, la neige tient au sol, ce qui va nécessairement entraîner des difficultés à tous les automobilistes souhaitant se rendre à Paris aujourd’hui.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.