Île-de-France : la partie de l'A13 fermée depuis dimanche après-midi en raison d'un vol de câbles en cuivre rouvre très partiellement

La coupure de cet axe très fréquenté a provoqué de nombreux bouchons dans la région francilienne.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des voitures bloquées sur l'autoroute A13. Photo d'illustration. (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

Lundi après-midi, l’autoroute A13 rouvre très partiellement après avoir été coupée dans les deux sens de circulation dimanche 24 octobre en fin d’après-midi, entre la sortie de Paris et le tunnel de Saint-Cloud, a appris franceinfo lundi auprès de la DiRIF, la Direction des routes d’Île-de-France. En cause, un vol de câbles en cuivre dans un local technique.

Ce vol a entraîné "la perte d’équipements de sécurité" et a eu pour conséquence la fermeture du tunnel Ambroise-Paré, qui se situe sur l’autoroute A13, à proximité immédiate du boulevard périphérique parisien. "En effet, certains dispositifs de sécurité et de désenfumage en cas d’incendie n’étant plus opérationnels, la traversée du tunnel a dû être interdite pour une durée indéterminée", explique la DiRIF.

Des automobilistes bloqués plusieurs heures

Le tunnel de Saint-Cloud avait également été fermé dimanche soir dans le sens vers Paris, "afin de faire sortir les véhicules avant le tunnel de St-Cloud". Des dizaines d'automobilistes avaient partagé dimanche leur exaspération sur les réseaux sociaux, bloqués depuis déjà plusieurs heures dans leur voiture.

Une file va être rouverte lundi après-midi dans le tunnel de Saint-Cloud, en direction de Paris, pour les usagers qui voudraient rejoindre les quais de Seine à Saint-Cloud (sortie avant le viaduc et le tunnel Ambroise-Paré). Dans le sens vers la Province, le tunnel de Saint-Cloud est déjà rouvert sur une voie, pour permettre aux véhicules venant des quais de St-Cloud de prendre l’A13.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Trafic

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.