Cet article date de plus de deux ans.

Haute-Loire : une centaine d'enfants bloqués à cause de la neige

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Haute-Loire : une centaine d'enfants bloqués à cause de la neige
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Dans le département de la Haute-Loire, la circulation a été particulièrement délicate samedi 2 février. Le point sur l'évolution de la situation dimanche.

"La neige s'est arrêtée de tomber, mais les conditions restent très difficiles en raison du vent", explique le journaliste de France 3 Gérard Rivollier, en duplex dans le village de Costaros, en Haute-Loire, dimanche 3 février. "La circulation a été coupée à tous les véhicules cette nuit au sud de la Haute-Loire, entre Le Puy-en-Velay et le département de l'Ardèche et la Lozère, de 22 heures à 8 heures. Le trafic a repris dimanche matin, mais les équipements spéciaux sont obligatoires sur tout le département", poursuit-il.

Le vent continue à souffler

"Hier, une centaine d'enfants de Vendée ont été pris en charge à hauteur de Brioude (Haute-Loire). Ils n'ont pas pu se rendre à Monistrol-sur-Loire (Haute-Loire). Ils ont passé la nuit dans un gymnase, mais ils ont pu repartir ce matin", rapporte Gérard Rivollier. Le vent devrait continuer à souffler toute la journée et même une partie de la nuit. Les autorités s'interrogent à présent sur l'opportunité de maintenir, ou pas, les transports scolaires pour lundi 4 février.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Trafic

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.