DIRECT. Vacances : après le pic de 646 km de bouchons cumulés à midi, la circulation reste difficile

Selon Bison futé, la circulation pour samedi était classée rouge et noir pour les départs, orange dans le sens des retours.

Voir la vidéo
Ce qu'il faut savoir

Prudence si vous devez prendre la route. La circulation reste difficile notamment dans la vallée du Rhône. Bison Futé a annoncé pour ce  samedi 11 août une journée rouge et noir pour les départs, orange dans le sens des retours. Suivez l'évolution du trafic en direct avec franceinfo.

Rouge et noir dans le sens des départs. La circulation samedi, classée rouge et noir pour les départs, est annoncée orange dans le sens des retours par Bison Futé (document PDF).

Le pic de 646 kilomètres de bouchons cumulés a été attieint à 12H25. En début d'après-midi, le cumul des bouchons est retombé à 450 km. La vallée du Rhône recontre toujours des difficultés, dans le sens des départs, avec notamment 66 km de circulation en accordéon sur l'A7 dans la Drôme.

Privilégiez un départ dimanche. Dimanche sera vert sur les routes dans le sens des départs et des retours au niveau national, mais orange en Auvergne-Rhône-Alpes et sur l'arc méditerranéen.

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #TRAFIC

17h18 : La route des départs et retours de vacances est toujours très chargée. Voici les temps de parcours à 17 heures.

13h02 : Dans le sens des retours, les principales difficultés sont sur l’A7 (19 km), l’A8 (21 km), l’A9 (16 km), l’A10 (16 km) et sur l’A20 (20 km).

13h02 : Le pic de bouchons a été atteint vers 12h25 avec 646 km cumulés au niveau national annonce Bisons Futé. Les principales difficultés se situent dans le sens des départs sur l'A7 (70 km de bouchons cumulés), sur l'A9 (58 km de bouchons cumulés), sur l'A10 (40 km de bouchons cumulés), sur l’A61 (24 km de bouchons cumulés) et sur l'A75 (18 km de bouchons cumulés).

12h33 : L'incendie le long des voies au niveau de Donzère (Drôme), sur l'autoroute A7 est maîtrisé, annonce France Bleu Drôme-Ardèche. La circulation s'effectue maintenant sur deux voies sur trois.

11h30 : Compter 1h15 entre Lyon et Valence au lieu de 45 minutes ; 1 h entre Valence et Montélimar contre 20 minutes et 1h40 entre Montélimar et Orange au lieu de 45 minutes. Entre Valence et Lyon, il faut compter 1h25, au lieu de 45 minutes normalement. A partir d'Orange, la circulation est difficile vers l'Espagne et l'Italie.

11h28 : Le trafic est très compliqué sur l'A7 entre Lyon et Orange, en direction du Sud, rapporte le PC Mobilité de Radio France. La circulation est également difficile entre Valence et Lyon, à la suite de deux accidents à hauteur de Saint Rambert d'Albon. Sur l'A7, il faut compter 3h55 entre Lyon et Orange contre 1h50 habituellement.

10h48 : Dans le sens nord-sud, Bison Futé annonce une cinquantaine de kilomètres de bouchons, dont 32 km de circulation en accordéon vers Bourg-lès-Valence (Drôme). La circulation est fluide pour l'instant dans le sens de retours, avec seulement 9 km de bouchons à Saint-Rambert-d'Albon (Drôme) à la suite d'un accident sans gravité.

10h47 : La circulation est dense, mais moins que prévu, sur les routes de France pour ce nouveau chassé-croisé des vacanciers. Vers 10 heures, Bison Futé dénombre au niveau national 160 kilomètres de bouchons cumulés, contre 200 km le 12 août 2017.

10h30 : En Ile-de-France, le cumul de bouchons est faible : 2 km à 10h30, annonce le site Sytadin. Si vous vous demandez encore comment les bouchons se forment, et comment les éviter, notre assistant vocal vous explique tout.


10h39 : Bonjour @A75. Il semblerait que le trafic soit ralenti sur l'A75 (sens Nord-Sud) à la suite d'un véhicule en panne, arrêté ou abandonné à 2023 m après Pégairolles-de-l'Escalette et Pas de l'Escalette (Hérault), précise le site Infotrafic. Les raisons de ces contrôles sont pour le moment inconnues mais nous nous renseignons.

10h23 : Les gendarmes contrôlent tous les véhicules sur les routes annexes et à la sortie de l'autoroute A75. Que se passe-t-il ?

09h07 : Selon Bison Futé, ce samedi s'annonce très difficile sur l’ensemble des grands axes de liaison du pays. Dans le sens des départs, la journée est classée rouge au niveau national et noire en région Auvergne-Rhône-Alpes. Dans le sens des retours, la journée est classée orange au niveau national.




(BISON FUTE)