DIRECT. Départs en vacances : un samedi classé orange au niveau national, mais rouge en Ile-de-France, par Bison futé

Les vacances de Noël commencent et les Français sont nombreux à prendre le volant ce samedi.

Le péage de Vienne (Isère) sur l\'autoroute A7, le 11 juillet 2009. 
Le péage de Vienne (Isère) sur l'autoroute A7, le 11 juillet 2009.  (JEFF PACHOUD / AFP)
Ce qu'il faut savoir

Patience. Ce sera sans doute le maître-mot de ce samedi 22 décembre pour toutes celles et ceux qui doivent prendre la route avant le réveillon de Noël. Bison futé a classé la journée orange au niveau national et rouge en Ile-de-France. L'évolution de vos conditions de trafic est à suivre dans notre direct. 

Samedi orange et rouge. Bison futé a classé la journée de samedi orange dans le sens des départs dans toute la France et même rouge en Ile-de-France.

Retour classé vert. Concernant les retours, Bison futé a classé ce week-end de départs en vacances vert sur l’ensemble de la France.

Un dimanche plus calme. Dimanche, la circulation sera plus fluide sur les routes de l’Hexagone puisque la journée est classée verte au niveau national dans le sens des départs, mais l’Ile-de-France reste classée orange.

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #VACANCES

11h54 : Sur l’autoroute A9, les échangeurs de Narbonne Sud (n°38) et Agde (n°34) sont toujours fermés, tout comme les échangeurs de Bollène (n°19), d’Orange Sud (n°22) sur l’autoroute A7. Dans cet article, on fait le point sur la mobilisation des "gilets jaunes", région par région.