Départs en vacances : Bison futé prévoit un week-end chargé sur les routes

La journée de samedi est classée rouge dans le sens des départs, celle de vendredi est prévue comme orange.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un embouteillage à Lyon sur l'autoroute A7 le 10 juillet 2021. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Mieux vaut partir en vacances dimanche que samedi. Bison futé a classé la journée de vendredi 23 juillet orange au niveau national dans le sens des départs, selon son bulletin de prévision. La journée de samedi est classée rouge, tandis que dimanche est vert, toujours dans le sens des départs. Dans le sens des retours, les prévisions sont au vert pour vendredi et dimanche et orange pour samedi.

Samedi, "les difficultés de circulation seront importantes sur l'ensemble des grands itinéraires du pays" note Bison futé qui ajoute que "les départs en vacances débuteront assez tôt dans la matinée et se prolongeront jusqu'en fin d'après-midi". Des embouteillages sont attendus notamment "dans la vallée du Rhône sur l'autoroute A7, sur les autoroutes A8 et A9 le long de la Méditerranée ainsi que sur l'autoroute A10 vers le Sud-Ouest"

Quant à dimanche, "la circulation sera assez dense vers et le long de la Méditerranée"  souligne Bison futé. "Des difficultés pour rejoindre l'Île-de-France pourraient survenir en fin d'après midi."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Trafic

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.