Cet article date de plus de deux ans.

Départ en vacances : une journée noire sous surveillance

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Départ en vacances : une journée noire sous surveillance
Article rédigé par
M.Arribe, France 3 régions, O.Pergament - France 3
France Télévisions

Samedi 8 aout est un jour de grand départ en vacances. La journée s'annonce noire dans le sens des départs et rouge pour les retours. Il y a déjà beaucoup de monde sur la route.

Bison Futé ne s'était pas trompé : la journée sera bien noire samedi 8 aout sur les routes. Certains sont partis tôt pour éviter le monde, sans grand succès. "Je suis parti à 4 heures du matin", explique un automobiliste près de Montpellier (Hérault). Chassé-croisé rime aussi avec contrôles policiers. Sur le péage de Senlis (Oise), sur l'autoroute qui relie Lille (Nord) à Paris, des fouilles sont organisées. Des chiens sont chargés de détecter la présence de stupéfiants.

De nombreux contrôles de police

Des jeunes, qui reviennent de leurs vacances à Amsterdam (Pays-Bas), sont fouillés. La vitesse des automobilistes est aussi contrôlée. C'est indispensable selon un représentant de la préfecture de l'Oise. La journée de dimanche 9 aout, classé verte par Bison Futé, devrait être plus calme dans le sens des départs et des retours, sauf sur l'axe méditerranéen.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.