De nombreux départs sur la route des vacances

Les routes seront chargées dans le sens des départs, Bison Futé annonce orange sur tout le territoire et rouge en Île-de-France. 

France 2

"35 degrés en région parisienne. 38 degrés dans la région Rhône-Alpes ou 45 degrés encore dans le Var. Si vous devez prendre la route des vacances vendredi 28 juin, soyez très prudents. Les premiers vacanciers qui vont prendre le train aujourd'hui sont déjà arrivés, mais la SNCF conseille à tous ses clients de reporter leur voyage, surtout s'ils choisissent d'aller dans le sud là où le pic de pollution sera le plus fort", détaille la journaliste Julie Poirier à la gare Montparnasse à Paris.

Faire des pauses et emmener de l'eau 

"La SNCF propose d'échanger ou de rembourser les billets gratuitement. Si vous devez prendre la voiture pour partir en vacances. Suivez quelques conseils : prenez avec vous de l'eau en quantité suffisante, n'abusez pas de la climatisation ou encore faites des pauses régulièrement pour reposer le chauffeur mais également laisser refroidir votre moteur. Bison Futé annonce des routes très chargées, orange dans la France entière et rouge en Île-de-France", conclut Julie Poirier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une autoroute près de Toulouse. (illustration)
Une autoroute près de Toulouse. (illustration) (REMY GABALDA / AFP)