Circulation : un samedi noir sur les routes pour les retours de vacances

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Circulation : un samedi noir sur les routes pour les retours de vacances
France 3
Article rédigé par
Colette Aubert - France 3
France Télévisions

De nombreux automobilistes sont sur les routes samedi 21 août, pour les retours de vacances. En direct de Chasseneuil-du-Poitou (Vienne), près de l'autoroute A10, la journaliste Colette Aubert fait le point sur l'état du trafic à la mi-journée.

Retour de vacances oblige, la circulation est dense ce samedi 21 août sur les routes de France. La journée est classée noire en Auvergne-Rhône-Alpes et dans tout l'arc méditerranéen, et rouge partout ailleurs. Sur l'autoroute A7, le trafic est particulièrement dense entre Orange et Lyon. En direct de Chasseneuil-du-Poitou (Vienne), près de l'autoroute A10, la journaliste Colette Aubert confirme que les Français sont nombreux à rentrer chez eux. "La circulation est très perturbée (...) à cause d'un accident survenu au niveau de Châtellerault-sud. 20 kilomètres de bouchons sont annoncés et l'entrée sur l'A10 est déconseillée ce midi", rapporte Colette Aubert.

Des ralentissements en Gironde

Les retours sont classés rouge, des ralentissements ont notamment été annoncés en Gironde. Afin d'éviter les bouchons, mieux vaut ne pas emprunter l'A10 samedi 21 août après-midi, notamment entre Bordeaux (Gironde) et Poitiers (Vienne). La circulation est également ralentie sur les ponts de l'Île d'Oléron et de l'Île de Ré (Charente-Maritime), où il faut compter entre 30 minutes et une heure pour rejoindre le continent.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Trafic

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.