Circulation : un nouveau samedi noir sur les routes pour le dernier gros chassé-croisé de l'été

Les principales difficultés sont à prévoir sur l'A10, l'A61 et l'A62 dans le Sud-Ouest, sur l'A43 et l'A7 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, et sur l'A9 autour de la Méditerranée.

Des voitures dans les embouteillages sur l\'autoroute A7, le 11 juillet 2020, à Valence (Drôme).
Des voitures dans les embouteillages sur l'autoroute A7, le 11 juillet 2020, à Valence (Drôme). (NICOLAS GUYONNET / HANS LUCAS / AFP)

Patience et prudence si vous prenez la route. La circulation sera "exceptionnellement difficile" sur les routes samedi 8 août, une journée de nouveau classée noire dans le sens des départs et rouge dans le sens des retours pour le dernier gros chassé-croisé de l'été, a indiqué Bison Futé.

Les principaux ralentissements et embouteillages sont à prévoir sur l'A10, l'A61 et l'A62 dans le Sud-Ouest, sur l'A43 et l'A7 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, et sur l'A9 autour de la Méditerranée, dans le sens des départs et des retours. 

"La fin du week-end sera marquée par des retours plus importants", souligne aussi l'organisme d'information routière dans son communiqué. La journée de dimanche est ainsi classée verte au niveau national dans le sens des retours mais orange en région Auvergne-Rhône-Alpes et sur le pourtour méditerranéen.