Autoroutes : le chassé-croisé estival s'amorce

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Autoroutes : le chassé-croisé estival s'amorce
France 3
Article rédigé par
R.Moquillon, J.Cholin, S.Tiebault, V.Huon - France 3
France Télévisions

Les valises sont prêtes pour ceux qui rentrent de vacances, mais aussi pour ceux qui partent. Sur les routes, vendredi 30 juillet, c'est le début du week-end le plus chargé de l'année.

Qu'ils partent ou qu'ils rentrent de vacances, ces automobilistes ont pris la route, le matin du vendredi 30 juillet, avec un seul objectif : éviter une journée dans les bouchons et le fameux samedi noir. Ils sont de plus en plus nombreux à choisir l'option du départ anticipé. "Si je prends l'exemple de l'année 2013, on voit sur le calendrier des prévisions de l'époque, le chassé-croisé on était sur deux jours de départs avec le samedi noir. Cette année on est plus sur quatre jours de départs", explique Lory Waks, adjoint au chef du bureau d'informations routière et des systèmes d'informations.

Si vous partez ce week-end, privilégiez dimanche


La journaliste Maëlys Septembre était en direct de l'autoroute A6 pour le 19/20 de France 3. "La circulation reste dense, on a même atteint 1 040 kilomètres de bouchons cumulés dans toute la France cet après-midi, alors que Bison Futé ne voyait que orange pour la journée du vendredi 30 juillet. Alors imaginez la journée de demain, journée noire dans le sens des départs, les routes devraient être très chargées, la circulation, extrêmement difficile dès 6 heures et jusqu'à 20 heures au moins. Privilégiez dimanche si vous souhaitez éviter les bouchons."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Trafic

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.