Cet article date de plus de sept ans.

Aéroport d'Orly : entre inquiétude et pagaille, le trafic est toujours perturbé

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Aéroport d'Orly : entre inquiétude et pagaille, le trafic est toujours perturbé
Aéroport d'Orly : entre inquiétude et pagaille, le trafic est toujours perturbé Aéroport d'Orly : entre inquiétude et pagaille, le trafic est toujours perturbé (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

À Orly, ce sont près de 3 000 personnes qui ont été évacuées. Les vols ont également dû être suspendus.

Dans la panique, ils ont tout abandonné, ce samedi 18 mars. Les valises, mais aussi les billets d'avion sur les comptoirs d'enregistrement. Et même les sacs à dos des enfants. Il est 8h30, l'aéroport d'Orly est évacué dans un immense chaos. 20 minutes plus tard, à 8h50, le trafic est totalement interrompu. Les avions qui n'ont pas encore atterri ont été détournés vers Roissy, soit 28 appareils, et un dernier vers Beauvais. Les autres, 13 avions avec en tout 1 500 passagers, sont bloqués sur le tarmac. 11h25, le patron d'Aéroports de Paris est sur place, et lance un appel pour endiguer l'afflux des passagers vers l'aéroport.

Encore de nombreux retards

Ce samedi soir, le trafic a pu reprendre progressivement. Comme le souligne Stéphanie Perez, envoyée spéciale de France 2 à Orly, la situation reste un peu chaotique à Orly Sud. "Les passagers qui se trouvent derrière moi devaient décoller pour Punta Cana à midi, leur avion est maintenant programmé pour 23 heures. En réalité, il y a plus de retard parce qu'il manque beaucoup de personnel, beaucoup d'employés sont rentrés chez eux ce samedi matin dans la confusion", explique la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.