Accident : une portion de l'autoroute A7 bloquée après la chute d'un camion-citerne

Publié
Accident : une portion de l'autoroute A7 bloquée après la chute d'un camion-citerne
Article rédigé par
P.Mauger, D.Sébastien, N.Baker, @RévélateursFTV, E.Jarlot - France 3
France Télévisions

Après la chute d'un camion-citerne transportant un liquide inflammable, mercredi 18 mai, l'autoroute A7 a été bloquée pendant 24 heures, piégeant plusieurs automobilistes.

Mercredi 18 mai à 11 h 30, un camion-citerne s'est renversé sur l'autoroute A7, piégeant des milliers d'automobilistes dans un embouteillage. Nombreux ont dû dormir dans leur véhicule en attendant la réouverture. "Il faut attendre que ça rouvre et vu la longueur et la hauteur, on ne peut pas passer n'importe où", constate un automobiliste coincé. L'accident s'est produit à hauteur de Chasse-sur-Rhône (Rhône), un nœud d'autoroute très fréquenté.  

L'autoroute a rouvert jeudi dans la matinée 

L'autoroute a été coupée dans les deux sens, jusqu'à Valence (Drôme), car le camion transportait un solvant toxique très inflammable. Des spécialistes en risque chimique se sont rendus sur place. Pour partir, certains conducteurs tentent d'opérer un demi-tour sur l'autoroute. En début de soirée, les pompiers évacuaient toujours la cuve. Le camion a été retiré dans la nuit et l'autoroute a pu rouvrir vers 10 h 30, jeudi 19 mai.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.