Reprise progressive du trafic à la gare d'Austerlitz

La circulation des trains avait été stoppée dans cette gare parisienne en raison d'un incendie dans un poste de circulation de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne).

Une passagère attend son train à la gare d\'Austerlitz (Paris), le 12 juillet 2013. 
Une passagère attend son train à la gare d'Austerlitz (Paris), le 12 juillet 2013.  (MAXPPP)

Le trafic des trains en gare la gare d'Austerlitz, interrompu depuis mercredi 23 juillet au matin en raison d'un incendie dans un poste de circulation, a commencé à reprendre en soirée avec la mise en place de quatre trains à destination d'Orléans, a annoncé la SNCF.

En dehors de ces quatre trains, le trafic reste interrompu mercredi soir dans les deux sens de circulation pour tous les trains du RER C, les Intercités et les TER Centre à destination ou en provenance de Paris Austerlitz. La reprise est attendue jeudi matin. La situation devrait s'améliorer sensiblement jeudi, a précisé la SNCF dans la soirée. Sur la ligne C du RER, dix trains par heure seront assurés en heure de pointe, neuf trains sur dix circuleront sur la ligne Paris/Orléans/Tours, le trafic des trains Intercités sera quasi normal et la circulation sera normale pour les TER.

Le feu s'est déclaré vers 4h30, explique l'entreprise, qui a déposé une plainte "pour vérifier notamment qu'il n'y a pas une origine criminelle à cet incendie"Par sécurité, l'alimentation caténaire avait été interrompue entre la gare d'Austerlitz et Juvisy-sur-Orge (Essonne). En conséquence, la circulation a été totalement interrompue dans les deux sens pour tous les trains du RER C entre Invalides et Juvisy-sur-Orge, ainsi que pour les Intercités ou TER à destination ou en provenance de Tours, Orléans et Paris-Austerlitz. Le traffic doit reprendre dans le courant de l'après-midi.