Thomas Cook France annonce son placement en redressement judiciaire
La filiale du voyagiste assure que des repreneurs se sont manifestés. Ils ont jusqu'au 22 octobre pour déposer une offre de reprise. L'entreprise compte 780 employés dans l'Hexagone.
C'est officiel : la filiale française du voyagiste en faillite Thomas Cook est en redressement judiciaire. "Le tribunal de commerce de Nanterre ouvre ce jour une procédure collective de redressement judiciaire pour Thomas Cook France", a indiqué, mardi 1er octobre, dans un communiqué, l'entreprise qui compte 780 employés en France. "L'objectif est d'assurer la continuité de l'activité de l'entité française et d'avancer rapidement sur une solution de reprise sous la protection du tribunal", a encore indiqué Thomas Cook France.
Il y a une semaine, le voyagiste Thomas Cook France avait annoncé se placer "sous la protection" du tribunal de commerce de Nanterre "en vue d'un redressement". Puis, jeudi, il s'était déclaré en cessation de paiement, à l'issue d'un Comité central d'entreprise. L'entreprise avait ensuite annoncé son intention de déposer une demande de mise en redressement judiciaire, quatre jours après la faillite de sa maison mère à Londres.
Prochaine audience le 5 novembre
La société, qui a rappelé détenir 172 agences de voyage en propre et réaliser un chiffre d'affaires annuel de 425 millions d'euros, a affirmé que "plusieurs repreneurs potentiels sérieux du secteur du tourisme ont déjà fait part de leur fort intérêt" pour elle et que "d'autres repreneurs potentiels pourraient également se manifester". La filiale française explique que "la date limite de dépôt des offres de reprise est fixée au 22 octobre au soir" et que "la prochaine date d'audience au tribunal de commerce de Nanterre est fixée au 5 novembre".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.