Cet article date de plus de six ans.

Vienne : 600 passagers d'un TGV Lille-Bordeaux bloqués pendant plus de 5 heures

Une rupture de caténaire a brisé la vitre du TGV et entraîné son immobilisation immédiate sur les voies. Puis une importante panne d'électricité à Poitiers a retardé l'arrivée d'une rame de secours.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Gironde
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un TGV, illustration. (VINCENT ISORE / MAXPPP)

Un TGV Lille-Bordeaux est resté bloqué dans la Vienne, vers Châtellerault, dans la nuit de vendredi à samedi pendant plus de 5 heures à cause d'une rupture de caténaire, rapporte France Bleu Gironde samedi 1er septembre.

Les 600 passagers sont restés bloqués à cause d'une rupture de caténaire qui a brisé la vitre du TGV et entraîné son immobilisation immédiate sur les voies. S'est ajouté à cela une importante panne d'électricité à Poitiers qui a retardé l'arrivée d'une rame de secours pour le transbordement des passagers. Finalement, celle-ci a pu arriver et les voyageurs sont repartis aux alentours de 3 heures du matin pour regagner Poitiers, Angoulême, et le terminus Bordeaux Saint-Jean au petit matin.

Hôtels et taxis en dédommagement

Conséquence de cet incident, des retards de 10 à 20 minutes sont à prévoir samedi 1er septembre dans les deux sens de circulation entre le Sud-Ouest et Paris. La SNCF indique avoir dédommagé certains voyageurs : ils ont pu bénéficier d'une nuit à l'hôtel ou de trajets en taxi. Une enquête interne a été ouverte pour comprendre les causes de cet incident.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.