Vacances : un million de voyageurs attendus dans les gares

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Vacances : un million de voyageurs attendus dans les gares
France 2
Article rédigé par
J. Bigard - France 2
France Télévisions

Le week-end des 31 juillet et 1er août est celui du fameux chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens, beaucoup de monde est attendu sur les routes et sur les rails.

C'est le plus gros week-end de l'été qui débute, vendredi 30 juillet. Celui qui chevauche les mois de juillet et d'août. Et si les routes françaises vont être bondées, c'est également le cas des gares, comme l'explique le journaliste Julien Bigard, en direct depuis la gare Montparnasse (Paris) pour le journal de 20 heures de France 2 : "il y a déjà beaucoup de monde en gare ce vendredi. Ce week-end, c'est tout simplement la plus grosse affluence de tout l'été pour la SNCF, avec un million de voyageurs attendus dans toute la France, dont 200 000 rien qu'ici en gare Montparnasse, à Paris".

Le pass sanitaire obligatoire à partir du 9 août

"Si un billet suffit pour voyager, attention, à partir du 9 août il faudra avoir un pass sanitaire. Certes, la SNCF a indiqué qu'elle ne ferait pas des contrôles systématiques, mais il y aura bien des contrôles aléatoires avant le départ, à l'arrivée mais aussi à l'intérieur du train. Les fraudeurs risquent une amende de 135 euros, en revanche, si un passager a acheté un billet mais qu'il ne possède pas de pass sanitaire, il pourra toujours se faire rembourser par la SNCF", précise le journaliste France Télévisions. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers SNCF

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.