Vacances scolaires : 1,2 million de voyageurs attendus dans les gares ce week-end

La zone C s'apprête à entrer en période de vacances scolaires vendredi 7 février.

France 3

Les élèves de la zone C s'apprêtent à partir en vacances. Les académies de Paris, Toulouse (Haute-Garonne) ou en encore Montpellier (Hérault) sont concernées. Contrairement aux vacances de Noël, la SNCF assure que le trafic sera normal ou quasi normal sur l'ensemble de son réseau. En décembre dernier, le mouvement contre la réforme des retraites avait fortement perturbé le trafic. Le groupe ferroviaire attend 1,2 million de voyageurs, soit l'équivalent de 2 500 trains, du vendredi 7 au dimanche 9 février.

1 000 gilets rouges déployés

"Pendant ces cinq semaines de vacances d'hiver, la SNCF prévoit 12 millions de voyageurs, 27 000 trains et 1 000 gilets rouges qui aideront les voyageurs dans les grandes gares parisiennes notamment", rapporte la journaliste Anne Sylvain depuis la gare de Lyon, à Paris. Beaucoup de vacanciers devraient rejoindre les stations de ski des Alpes et des Pyrénées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des agents de la SNCF renseignent une voyageuse, le 20 octobre 2019, à Rennes (Ille-et-Vilaine).
Des agents de la SNCF renseignent une voyageuse, le 20 octobre 2019, à Rennes (Ille-et-Vilaine). (VALENTIN BELLEVILLE / HANS LUCAS / AFP)