Vacances : les trains affichent complet

En direct de la gare de Lyon à Paris, la journaliste Johanne Van Hove fait le point sur les mesures prises par la SNCF, qui s'attend à transporter 25 millions de voyageurs cet été.

FRANCE 3

Après l'épisode de canicule, la SNCF se veut rassurante pour ces vacances d'été. "L'ambiance est estivale comme on l'entend ici [gare de Lyon]. Seuls quelques retards sont annoncés pour l'instant. Dix à vingt minutes en direction de Lyon", précise la journaliste Johanne Van Hove en direct de la gare de Lyon à Paris. La SNCF redoute une panne comme la semaine dernière "qui a paralysé un train lors de la canicule" mais se dit "prête", poursuit la journaliste. Tous les passagers d'un TGV avaient été obligés de dormir dans le train, bloqué à Lyon (Rhône).

50 000 TGV

"Le matériel, le réseau, la maintenance ont donc été renforcés et 1 500 gilets rouges sont mobilisés". Objectif : prévenir une possible panne et rassurer les usagers. "L'été s'annonce donc chargé pour la SNCF qui va transporter plus de 25 millions de voyageurs, à bord de 50 000 trains grandes lignes", conclut Johanne Van Hove.

Le JT
Les autres sujets du JT
La SNCF attend plus d\'un million de voyageurs dans ses gares pour le premier weekend de départs en vacances d\'été. 
La SNCF attend plus d'un million de voyageurs dans ses gares pour le premier weekend de départs en vacances d'été.  (JACQUES DEMARTHON / AFP)