Vacances d'été : la SNCF annonce un million de voyageurs supplémentaires par rapport à 2019
Y aura-t-il suffisamment de billets de train pour les vacances d'été ? La question se pose, car les réservations sont en très forte hausse par rapport à l'été 2019 avant la crise du Covid-19. Les trains affichent déjà presque tous complet vers les destinations les plus touristiques.
Avant de partir en vacances, pour beaucoup, il faut passer par la case réservation. Encore faut-il qu'il y ait des billets à vendre. Lorsqu'on regarde un départ pour Marseille (Bouches-du-Rhône) depuis Paris pour le premier samedi des vacances, le matin, tout est complet, sauf à 6 heures, ou alors l'après-midi. Pareil pour La Rochelle (Charente-Maritime) le 14 juillet. Il ne reste que quelques places à tarif raisonnable. La SNCF annonce un million de voyageurs supplémentaires par rapport à 2019.
50 % de billets supplémentaires ont été vendus
La SNCF prévoit une saturation de ses lignes vers la Bretagne, la Méditerranée ou le Sud-Ouest, en particulier le premier week-end de départ, celui du pont du 14 juillet ou pendant les chassés-croisés début août. La compagnie assure être au maximum de ses capacités. La SNCF indique déjà qu'elle a vendu 50 % de billets supplémentaires par rapport à l'année dernière, toutes destinations confondues.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.