Une agent de la SNCF agressée à cause d'un train parti en avance

Un couple, furieux d'avoir raté son TER, s'est présenté à un guichet et frappé l'agent qui tentait de les calmer.

Une enquête a été ouverte après l\'agression d\'une agent de la SNCF en gare de Vitry-le-François (Marne), le 13 août 2015.
Une enquête a été ouverte après l'agression d'une agent de la SNCF en gare de Vitry-le-François (Marne), le 13 août 2015. (GOOGLE STREET VIEW)

Avant l'heure, c'est pas l'heure. Une enquête a été ouverte après l'agression d'une agent de la SNCF en gare de Vitry-le-François (Marne), jeudi 13 août, par un couple furieux d'avoir manqué leur train parti en avance selon eux.

"Le couple s'est présenté jeudi au guichet en affirmant que leur train était parti en avance et a asséné plusieurs coups de poing à l'agent qui tentait de les calmer", raconte le parquet de Châlons-en-Champagne.

La SNCF porte plainte

La SNCF condamne cette "agression injustifiable" et explique que l'horaire de ce TER reliant Nancy à Epernay avait été modifié en raison de travaux sur la voie. L'entreprise ferroviaire a porté plainte contre le couple.

Les agresseurs qui souhaitaient se rendre à Châlons-en-Champagne sont également soupçonnés d'avoir volé le téléphone portable de la victime et dégradé une porte de la gare, précise la SNCF. L'agent, blessée au visage, a été conduite à l'hôpital par les secours.