Transports : pourquoi les billets "train + avion" de la SNCF ne se vendent pas
Le train au service de l'avion. Depuis trente ans, certains TGV arrivent au cœur du plus grand aéroport français, Roissy-Charles-de-Gaulle. L'objectif était de relier tous les territoires du pays au reste du monde. "On laisse la voiture à la maison, pas la peine de chercher une place de parking", souligne Morgane, une usagère de la ligne. Les billets aller-retour des trajets en train et en avion peuvent être directement achetés ensemble pour faciliter les voyages.
Une ligne peu fréquentée
La SNCF et les compagnies aériennes promettent de s'adapter à d'éventuels incidents sur le trajet. Un argument insuffisant pour convaincre les usagers de Roissy d'emprunter le train. Sur 5 millions de voyageurs, la SNCF affirme que seuls 300 000 d'entre eux choisissent cette option. Le gouvernement avait envisagé d'interdire les liaisons aériennes entre Roissy (Val-d'Oise) et Lyon (Rhône), Marseille (Bouches-du-Rhône) ou Rennes (Ille-et-Vilaine). Jugeant l'offre ferroviaire insuffisante, le projet avait été abandonné.
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