Normandie : les voyageurs SNCF agacés par la double tarification des billets de train

Publié Mis à jour
Normandie : les voyageurs SNCF agacés par la double tarification des billets de train
FRANCE 2
Article rédigé par
A. Girault-Carlier, L. Trihan Coignard, P. Montels, M. Bitton - France 2
France Télévisions

Pour un même trajet, les prix des voyages sur les lignes de la région Normandie s’avèrent différents, si vous utilisez la billetterie nationale ou régionale. Parfois, la différence va même du simple au double. 

Sur deux bornes d’achat côte à côte dans cette gare normande, les tarifs sont différents pour le même billet de train. Exemple sur un Cherbourg-Paris, avec un représentant des transports. Pour la borne TER gérée par la région, le billet est à 50 euros. La borne grandes lignes SNCF propose 62 euros pour le même trajet, soit 12 euros de différence. De quoi déboussoler les voyageurs, qui trouvent cela "très agaçant". 

Plus de transparence de la part de la SNCF

L’Association des usagers exige plus de transparence de la part de la SNCF. "On demande d’avoir une base commune de tarification", dit Daniel Grébouval, le président de la FNAUT. Certains tarifs sont gérés par la Normandie, d’autres par la SNCF, pour qui le billet le plus cher garantirait plus de confort. La région Normandie serait la seule à conserver ce système de double tarification. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.