Cet article date de plus de cinq ans.

Trafic "fortement perturbé jusqu'en fin de soirée" à la gare de l'Est, à Paris, après un incident informatique

Seuls un train au départ et un train à l'arrivée par heure sont assurés, affirme la SNCF. Selon la compagnie, le trafic reviendra complètement à la normale vendredi matin.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des trains à quai à la gare de l'Est, à Paris, le 11 janvier 2019. (ERIC PIERMONT / AFP)

Le trafic des trains à la gare de l'Est, à Paris, est "fortement perturbé", et le restera "jusqu'à la fin de soirée", jeudi 4 avril, a annoncé la SNCF dans un communiqué. Contactée par franceinfo, elle affirme que le trafic reprendre "progressivement" à partir de 18h15. La compagnie assure qu'il sera revenu à la normale vendredi matin.

Selon le communiqué, c'est un "incident informatique" ayant frappé "un poste de commande contrôlant les itinéraires et la signalisation" peu après 13 heures qui est à l'origine des perturbations. La SNCF affirme à franceinfo que cette panne a été réparée.

Dans son communiqué, elle affirme que seuls "un train par heure et par sens de circulation" peuvent circuler. Des TGV ont été déroutés vers la gare du Nord et la gare de Lyon. Selon France 3 Ile-de-France, aucun train n'était affiché en gare jeudi vers 17 heures, malgré l'annonce de la reprise progressive du trafic. La ligne P du Transilien et le RER E semblent notamment bloqués.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.