Trafic ferroviaire : un week-end chargé s'annonce pour la SNCF

Publié Mis à jour
Trafic ferroviaire : un week-end chargé s’annonce pour la SNCF
France 3
Article rédigé par
L. Bazizin - France 3
France Télévisions

Vendredi 29 juillet marque le début du week-end le plus chargé de l’année pour la SNCF. Luc Bazizin est à la gare de Lyon, à Paris, pour faire un point sur la situation.

C’est un week-end qui, pour certains, comme les vacanciers, est attendu et pour d’autres, est redouté. C’est le cas des gares, où un grand afflux d’usagers va passer dans le week-end. "Ce vendredi est la journée la plus chargée de l’été avec 400 000 voyageurs. En tout, un million de voyageurs prendront le train ce week-end. C’est le fameux chassé-croisé, y compris dans les gares", rapporte Luc Bazizin.

Plusieurs destinations prisées

Les voyageurs qui prendront le train dans le dernier week-end du mois de juillet ont des destinations privilégiées. "En tête des destinations, la Méditerranée bien sûr, le Sud-Ouest et aussi la Bretagne. Pour ce seul week-end, 800 trains circuleront quotidiennement. La SNCF précise que tous les trains disponibles sont en circulation", révèle Luc Bazizin. L’été est prometteur pour la SNCF qui pourrait établir des records puisque le niveau de réservation pour l'été a augmenté de 10 % par rapport à 2019, année de référence avant le Covid.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.