Cet article date de plus de huit ans.

TGV : une nuit de pagaille

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
TGV : une nuit de pagaille
TGV : une nuit de pagaille TGV : une nuit de pagaille (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En raison d'un incident au niveau d'Auxerre, 12 000 voyageurs de la SNCF ont été bloqués la nuit dernière, du 17 au 18 octobre.

A leur arrivée gare de Lyon, à Paris, les passagers sont excédés. Une nuit interminable pour des milliers de voyageurs. Le trafic a été paralysé pendant plus de quatre heures. Et devant la gare, la galère continue, plus de deux heures d'attente pour un taxi. Des retards en cascade dus à un probable suicide en Bourgogne. Il est un peu plus de 19 heures quand un TGV Marseille-Marne-La Vallée percute une personne à Ligny-le-Châtel (Yonne), près d'Auxerre.

Trafic fortement perturbé sur le réseau sud-est

Le train est immobilisé pendant près de quatre heures. Conséquence : sur le réseau sud-est, le trafic est fortement perturbé. Au total, une vingtaine de trains sont impactés et 12 000 voyageurs bloqués. Il a fallu attendre le début de la matinée pour que le trafic revienne à la normale. Exceptionnellement, la SNCF a décidé d'indemniser tous les passagers touchés. Quant à ceux qui ont subi un retard de plus de quatre heures, ils seront intégralement remboursés. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.