Tempête Aurore : des problèmes de circulation et de transports en Normandie

Publié
Tempête Aurore : plusieurs problèmes de circulation et de transports en Normandie
Article rédigé par
M.Weber, H.Guiraudou, E.Tavennec - France 2
France Télévisions

A Fécamp (Seine-Maritime) les rafales de vent ont battu le record de 175 km/h. La Normandie est la plus touchée par la tempête Aurore et fait face à d'importants problèmes de circulation et de transports. 

Les habitants du front de mer ont découvert jeudi 21 octobre l'ampleur des dégâts de la tempête Aurore, survenue dans la nuit. "Tout à coup, il y a eu une rafale vers deux heures du matin, qui a complètement fait vibrer la maison. Je me suis dit 'ce n'est pas normal', je suis sorti et la moitié de la toiture était déjà partie", témoigne Didier, qui a vu son scooter écrasé par la chute de la toiture. 

Circulation et transports entravés

Dans la ville du Havre, des arbres déracinés sont tombés sur les rails du train, causant un arrêt total de la circulation des trains jeudi matin. "je devais aller à Saint-Lazare, mais il n'y a aucune information. On ne sait pas ce qu'il va se passer après", témoigne un usager. La SNCF a annoncé une reprise du trafic vers 17 heures. La Seine-Maritime est l'un des départements les plus touchés par la tempête Aurore, qui a provoqué l'intervention de plus de 200 sapeurs-pompiers. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.