Cet article date de plus de cinq ans.

SNCF : une panne électrique sème la pagaille à la gare Montparnasse

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
SNCF : une panne électrique sème la pagaille à la gare Montparnasse
SNCF : une panne électrique sème la pagaille à la gare Montparnasse SNCF : une panne électrique sème la pagaille à la gare Montparnasse (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les voyageurs en gare Montparnasse ont eu la mauvaise surprise de voir une panne très fortement perturber le trafic, jeudi 31 janvier.

C'était la pagaille à la gare Montparnasse (Paris) jeudi 31 janvier. Un incident technique a sclérosé le trafic, au point que la SNCF a conseillé à certains voyageurs de repousser leur trajet vers l'ouest du pays d'une journée. 20 000 personnes se sont retrouvées bloquées, sans information. "On doit partir en train. Quand ? On ne sait pas. À quel prix ? On ne sait pas. Et combien de temps on mettra ? On l'ignore", indique une voyageuse désabusée.

"C'est fréquent à Montparnasse"

"Pas trop d'informations sur les smartphones, et on nous explique à Montparnasse qu'il faut aller à Austerlitz (Paris)", rapporte un autre voyageur. Il est 8h45 jeudi lorsque deux voies sont bloquées. Mais dans un des trains à l'arrêt, les voyageurs décident de descendre. "C'est une panne  électrique à Montparnasse, mais c'est fréquent à Montparnasse. Je prends le train toutes les semaines. Je peux vous dire que les retards son très fréquents malheureusement", pointe une voyageuse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.