SNCF : une nouvelle offre d'Intercités à petit prix

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
SNCF : une nouvelle offre d'Intercités à petit prix
FRANCE 3
Article rédigé par
A. Girault-Carlier, J. Cholin, C. De Guérivière, N. Tahar, I. Palmer - France 3
France Télévisions

La SNCF poursuit sur les rails du low-cost pour capter de nouveaux publics. Après les trains Ouigo, ce sont des Intercités à bas-coût sur les lignes Paris-Lyon et Paris-Nantes qui seront mis en place.

De nouveaux trains à bas prix comptent faire du neuf avec du vieux. La SNCF ressort ses trains corail et les transforme en Ouigo, à petit prix, tout en rose. Des billets à 10 ou 30 euros maximum, et à cinq euros pour les enfants. Les trains seront à petite vitesse. Dans un premier temps, deux lignes seront lancées au printemps 2022. Un Paris-Lyon (Rhône) d'une durée de 4h45 à 5h15, pour deux allers-retours quotidiens. Et Paris-Nantes (Loire-Atlantique), de 3h30 à 4h15 de trajet.

Se reporter sur le train

Pour chaque ligne, il y aura de cinq à huit arrêts à chaque fois. Plus lent que le TGV Ouigo, certes, mais pour la SNCF il faut à tout prix concurrencer la route. "Il faut permettre aujourd'hui à des gens qui utilisent la voiture de se reporter sur le train, il y a une nécessité d'offrir une offre à très bas prix", analyse Alain Krakovitch, directeur général de voyages SNCF.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.