SNCF : une fillette de 4 ans perdue entre Rennes et Strasbourg

Alors qu'un père était en gare de Strasbourg (Bas-Rhin) pour récupérer sa fille de 4 ans, un animateur censé l'accompagner lui a annoncé avoir perdu l'enfant.

FRANCE 3

Grosse frayeur après une grave erreur de parcours. Dimanche 7 avril, en gare de Strasbourg (Bas-Rhin), un père attend sa fille de 4 ans qui voyage seule avec les équipes Junior et Cie de la SNCF. Sur le quai, les animateurs censés s'occuper d'elle arrivent seulement avec sa valise. "Quand j'arrive à la gare, on m'annonce froidement qu'ils sont désolés, ils ont perdu ma fille. Ça fait peur sur le coup, on imagine plein de choses", raconte Pascal Eschmann, père de l'enfant.

Une erreur de gare

La petite avait été déposée par sa mère en gare de Rennes (Ille-et-Vilaine) et devait rejoindre son père à Strasbourg (Bas-Rhin), mais par erreur, les employés la font descendre un arrêt trop tôt en gare de Lorraine TGV, à plusieurs centaines de kilomètres de sa destination. La SNCF réagit aussitôt et ramène l'enfant par le biais d'un autre train avec 45 minutes de retard. La compagnie assure que c'est la première fois en quarante ans qu'une telle chose arrive et promet de tout mettre en œuvre pour que cela ne se produise plus jamais. Le père de la petite fille a déposé plainte.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des trains à quai à la gare de l\'Est, à Paris, le 11 janvier 2019.
Des trains à quai à la gare de l'Est, à Paris, le 11 janvier 2019. (ERIC PIERMONT / AFP)