SNCF : un week-end chargé dans les trains
Plus d’un million de voyageurs sont attendus dans les gares de France ce week-end. Les réservations de train sont même supérieures de 10 % à l’été 2019, le dernier avant le Covid. Luc Bazizin est à la gare de Lyon, à Paris, pour faire un point sur la situation.
Vendredi 29 juillet marque le début d’un week-end chargé pour la SNCF. Sur le parvis de la gare de Lyon, à Paris, il y a beaucoup de monde avec des valises, et encore davantage sur les quais. "Ce vendredi est la journée la plus chargée avec 400 000 voyageurs pour cette seule journée. En tout, ils seront un million à prendre le train ce week-end. C’est le fameux chassé-croisé, y compris dans les gares", explique Luc Bazizin, en direct de la gare de Lyon, à Paris.
Plusieurs destinations prisées
Parmi les destinations prisées : la Méditerranée, le Sud-ouest ou la Bretagne. Tous les trains disponibles sont en circulation cet été. "Le niveau de réservation de billets pour l’été est 10 % supérieur à 2019, avant le Covid", révèle Luc Bazizin. Et pour rendre les trajets plus faciles, 1 500 gilets rouges sont mobilisés pour diriger les voyageurs dans les gares.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.