SNCF : un trafic encore perturbé

Cela fait un jour et demi que le trafic ferroviaire entre Paris et l'ouest de la France est sérieusement perturbé. Demain, dimanche 29 juillet, seulement un train sur deux circulera.

FRANCE 3

Cela tombe très mal, car c'est le week-end le plus chargé de l'année. Samedi 28 juillet, 100 000 personnes devaient emprunter un train, gare Montparnasse à Paris. Les voyageurs ont du aller à la pêche aux informations et patienter pendant des heures. Certains trains ont été déroutés sur la gare d'Austerlitz (Paris), de quoi désorienter les passagers. Malgré la panne, la SNCF a assuré toute la journée la circulation de deux trains sur trois. Autant de voyageurs heureux de pouvoir partir en vacances.

Les compagnies de bus font le plein

Les retards ont été nombreux encore aujourd'hui. Pour en informer les usagers, prés de 45 000 SMS et courriels ont été envoyés depuis hier vendredi 27 juillet. Pour ceux qui le peuvent, la SNCF conseille de reporter leurs voyages. Certains voyageurs ont décidé de se tourner vers d'autres solutions, notamment les compagnies de bus. Les bus devraient encore rouler à plein demain dimanche 29 juillet, car seul un train sur deux est prévu au départ de Montparnasse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Deux trains patientent en gare Saint-Charles, à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 28 juin 2018.
Deux trains patientent en gare Saint-Charles, à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 28 juin 2018. (GERARD BOTTINO / CROWDSPARK / AFP)