SNCF : un site et une application uniques pour les trajets du quotidien sera disponible début 2022

Ces outils permettront de centraliser les réservations, les informations sur le trafic et les offres sur plusieurs modes de transport. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Un train à la gare de Lyon, le 18 août 2021 à Paris. (DELPHINE LEFEBVRE / HANS LUCAS VIA AFP)

La SNCF lancera début 2022 un site internet et une application qui permettront aux voyageurs d'organiser leurs déplacements du quotidien dans toute la France, a annoncé l'entreprise ferroviaire, jeudi 18 novembre. "SNCF Connect", c'est son nom, concrétisera la promesse de l'entreprise de proposer à ses clients une porte d'entrée unique vers des services jusqu'ici séparés : la plateforme de vente "OUI.sncf" et "l'Assistant SNCF" qui donne des informations sur l'état du trafic.

Il "réunira au même endroit tous les titres de transports, les abonnements et les informations pour organiser, réserver et modifier son trajet avec TGV INOUI, OUIGO, Intercités, TER, Thalys, Eurostar, TGV Lyria, les transports publics en Ile-de-France dont Transilien, les bus longue distance, le covoiturage..., du premier au dernier kilomètre", selon un communiqué de SNCF Voyageurs.

Ce service "intègrera les offres de mobilités propres et partagées (train, covoiturage, vélo, trottinette, transport urbain, taxi et VTC) et affichera les indications des émissions de CO2 de chaque trajet, pour permettre à chacun de faire des choix de déplacements toujours plus responsables", a assuré l'entreprise. SNCF Connect, développé par la filiale de SNCF Voyageurs spécialisée dans le numérique, e.Voyageurs SNCF, "sera proposé courant janvier 2022".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers SNCF

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.