SNCF : un Paris-Lyon proposé par une compagnie de transport ferroviaire italienne concurrence le réseau français
Conséquence de l’ouverture à la concurrence dans le secteur ferroviaire, Trenitalia devient la première compagnie ferroviaire étrangère à rouler sur les chemins de fer français.
À un quai d’intervalle, deux trains se toisent sur le quai de départ de la Gare de Lyon. Si le premier est familier, le deuxième, d’un rouge vif étincelant, interpelle. Il s’agit d’un train à grande vitesse de la compagnie italienne Trenitalia. Depuis lundi 13 décembre, les voyageurs français peuvent réserver leurs billets à destination de Lyon. Le trajet s'effectuera en deux heures.
Des avantages considérables
Si vous souhaitez rejoindre la capitale des Gaules avec la compagnie italienne, comptez 23 euros minimum, contre 16 euros et 25 euros, respectivement pour un billet Ouigo ou SNCF. Outre leur prix attractif, les rames italiennes proposent des parties silencieuses interdites aux bavards et aux enfants. De plus, une salle de meeting et une voiture haut-de-gamme seront à la disposition des clients ayant déboursé le plus d’argent. Le premier départ aura lieu samedi 18 décembre 2021.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.