SNCF : un ouvrier décède après l’effondrement d’un chantier en gare de Massy-Palaiseau
Un ouvrier a perdu la vie dimanche 25 juillet en raison d’un effondrement d’un chantier en gare de Massy-Palaiseau (Essonne).
Dimanche 25 juillet à la gare de Massy-Palaiseau dans l’Essonne, un effondrement d’un chantier a eu lieu, causant la mort d’un ouvrier. En duplex sur place pour le 23 heures de Franceinfo, la journaliste Lucile Chaussoy rapporte que dans l’après-midi "les ouvriers du chantier ont lancé le forage des sols qui a provoqué un écoulement de boue et l’affaissement des voies".
Un cadre ingénieur décède
Elle précise que la victime, ensevelie sous les décombres, serait un cadre ingénieur de la SNCF âgé de 55 ans. Les pompiers et les grutiers collaborent pour retrouver le corps en tentant d’approcher "un maximum de la zone sans provoquer un nouvel effondrement", explique la journaliste. Le ministre délégué chargé des transports Jean-Baptiste Djebbari s’est rendu sur place dans la soirée. Il a exprimé "une pensée émue" pour la famille, les proches et les collègues de la victime, avant d’ajouter que "plusieurs enquêtes, notamment une enquête judiciaire", sont en cours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.