SNCF : seule une gare sur trois dispose encore d’un guichet de vente

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
SNCF : seule une gare sur trois dispose encore d’un guichet de vente
SNCF : seule une gare sur trois dispose encore d’un guichet de vente SNCF : seule une gare sur trois dispose encore d’un guichet de vente (France 2)
Article rédigé par France 2 - C.Sinz, C.Arnold, E.Truchat, A.Husser, D.Chevalier
France Télévisions
France 2
Les guichets dans les gares sont-ils voués à disparaître ? Seule une gare sur trois propose encore un guichet de vente, révèle la Fédération des associations d’usagers.

La gare de Molsheim (Bas-Rhin) est presque devenue une exception. On peut encore y acheter son billet auprès d’un agent dans un guichet ouvert 7 jours sur 7, ce qui facilite la vie des usagers. Une gare sur trois, seulement, dispose d’un guichet pour acheter des billets TGV ou Intercités, la SNCF les supprime peu à peu. C’est le cas à Mandelieu, dans les Alpes-Maritimes. Depuis le 1er mai, il n’y a plus de guichet, mais un automate à la place. Il est, pour certains, trop difficile à utiliser. Autre possibilité pour acheter son billet : internet.

La demande baisse

Selon la SNCF, la demande a fortement chuté : seuls 10% des billets TGV sont encore vendus au guichet, tout passe par le digital. La SNCF rappelle qu’il existe d’autres solutions pour acheter ses billets : appeler le numéro de téléphone 3635 ou se rendre dans un commerce partenaire ou certains bureaux de tabac.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.