Cet article date de plus d'un an.

SNCF : sabotage de câbles en Seine-et-Marne, le trafic totalement interrompu à la gare de l'Est

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
SNCF : sabotage de câbles en Seine-et-Marne, le trafic totalement interrompu à la gare de l'Est
SNCF : sabotage de câbles en Seine-et-Marne, le trafic totalement interrompu à la gare de l'Est SNCF : sabotage de câbles en Seine-et-Marne, le trafic totalement interrompu à la gare de l'Est (France 3)
Article rédigé par France 3 - P. Mauger, D. Schlienger, L. Nahon, S. Giaume, S. Lerch, France 3 Ile-de-France, L. Sabas
France Télévisions
France 3
Des câbles électriques de la SNCF ont été volontairement incendiés dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 janvier. Aucun train ne circule à l'arrivée ou au départ de la gare de l'Est à Paris.

Aucun départ, ni aucune arrivée. Les trains sont bloqués à quai, et la gare de l'Est (Paris) totalement paralysée, mardi 24 janvier. "J'ai été avertie au dernier moment pour un départ à 6h30, et tout est annulé", confie une usagère. Des câbles ont été incendiés durant la nuit, dans deux endroits différents au niveau de la gare de Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne). 

Un acte de malveillance 

L'acte de malveillance a été découvert par un agent de la SNCF dans la matinée. "Nous avons découvert 48 câbles qui ont été brûlés, c'est un acte volontaire, inadmissible, et SNCF Réseau a déposé plainte", a averti Anne-Marie Palmier, de SNCF Réseau Ile-de-France. Après avoir espéré une reprise du trafic rapidement, la SNCf s'est ravisée. La circulation restera interrompue durant toute la journée. Aucune reprise du trafic n'est prévue avant mardi matin. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.