SNCF : quelle est l'évolution prévue à la gare Montparnasse ?

Suite à la panne géante de la gare Montparnasse (Paris) dimanche 3 décembre, France 2 fait le point sur la situation avec le journaliste Matthieu Boisseau.

FRANCE 2

Quel est le message de la SNCF et à quoi faut-il s'attendre après la panne géante à la gare Montparnasse à Paris, ce dimanche 3 décembre ? Le gouvernement a déjà tapé du poing sur la table, après les nombreux incidents à répétition. "La ministre des Transports, Élisabeth Borne, juge cet incident inacceptable et convoque dès demain, le président de SNCF Réseau", déclare le journaliste Matthieu Boisseau.

La SNCF souhaite montrer que la crise est gérée

Le journaliste poursuit sur la situation actuelle : "Elle est très claire : aucun train au départ de Montparnasse et quelques arrivées seulement", précise-t-il. Cette panne devrait durer jusqu'à 1h du matin. "Le hall de la gare est quasiment désert. La circulation ne reprendra que demain matin dans des conditions normales", ajoute Matthieu Boisseau en reprenant les mots de la SNCF. L'entreprise veut ainsi montrer qu'elle a bien géré cette crise, en réagissant rapidement et en informant ses voyageurs. "Elle promet enfin que tous ses voyageurs seront remboursés", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des passagers dans la gare Montparnasse, touchée par une panne géante, le 3 décembre 2017 à Paris. 
Des passagers dans la gare Montparnasse, touchée par une panne géante, le 3 décembre 2017 à Paris.  (MARTIN BUREAU / AFP)