SNCF : plus de 300 voyageurs bloqués plus de trois heures dans un TGV Rennes-Montpellier dimanche, jamais arrivés à destination

Retour au point de départ pour les 300 voyageurs coincés dimanche sur la voie, une heure après leur départ, en raison d'une panne d'alimentation. Ils ont finalement embarqué dans un autre TGV qui les a ramenés à Rennes.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Mayenne
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Photo partagée sur X par l'un des passagers du TGV Rennes-Montpellier du dimanche 22 septembre 2024, revenus finalement à leur point de départ près de six heures plus tard. (CAPTURE D'ECRAN)

Plus de 300 voyageurs d'un TGV Rennes-Montpellier sont restés bloqués près de Laval plusieurs heures dimanche après-midi, sans électricité, sans ventilation, à cause d'une panne d'alimentation, rapporte France Bleu Mayenne. Ils ont finalement été évacués et transbordés vers un autre TGV à destination de Rennes, escortés par des pompiers et des policiers.

Certains passagers étaient en situation de handicap, il y avait aussi des enfants en bas âge, rapporte un voyageur à France Bleu Mayenne.

"Le problème c'était les toilettes, ça c'était fatal."

Un voyageur 

à France Bleu Mayenne

Le TGV parti à 12h30 de Bretagne a été stoppé au niveau de Saint-Berthevin dans l'agglomération de Laval, une heure après son départ. C'est finalement à 17 heures qu'un nouveau train est arrivé à côté du TGV en panne. Les voyageurs ont dû descendre sur les voies pour monter dans le nouveau train, qui les a ramenés au point de départ, à Rennes.

"Il y a eu une solidarité puisque les gens ont aidé les autres à porter leurs bagages s'ils ne pouvaient pas", raconte ce passager qui devait regagner Lyon.

La SNCF va indemniser à hauteur de 150% du billet les passagers concernés. Le trafic ferroviaire des TER était interrompu dans le sens Rennes-Laval dimanche soir et très perturbé dans le sens Laval-Rennes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.