SNCF : nuit de cauchemar pour 12 000 passagers
Plus de 12 000 passagers de la SNCF ont passé une partie de la nuit dans leur TGV. Un accident de personne a entraîné plusieurs heures de retard pour une trentaine de trains sur l'axe Marseille-Paris.
C'est à la gare de Lyon à Paris, d'où s'exprime la journaliste de France 2 Cécile Loial, que le TGV Ouigo accidenté a été dérouté dans la nuit de lundi à mardi avec à son bord environ 1 200 voyageurs. Lundi après 19 heures, ce train reliant Marseille à Marne-La-Vallée a percuté une personne à hauteur de Ligny-le-Châtel, dans l'Yonne. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.
Des retards de 5 heures
Un accident mortel qui a provoqué l'immobilisation ou le changement d'itinéraires d'une trentaine de trains circulant sur la ligne TGV Sud-Est. Près de 12 000 voyageurs ont été concernés par des arrêts ou des retards allant jusqu'à cinq heures. Un cauchemar raconté sur les réseaux sociaux. Si au cours de la nuit, la circulation a progressivement repris, ce mardi matin, ils étaient encore des milliers à rejoindre leur destination avec plusieurs heures de retard.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.