Cet article date de plus de huit ans.

SNCF : les échanges et remboursements de billets payants dès le 1er mai

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
SNCF : les échanges et remboursements de billets payants dès le 1er mai
SNCF : les échanges et remboursements de billets payants dès le 1er mai SNCF : les échanges et remboursements de billets payants dès le 1er mai (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

À partir de dimanche 1er mai, la SNCF va durcir les conditions d'échange et de remboursement des billets. Objectif : augmenter le taux de remplissage.

"Billet échangeable et remboursable sans frais jusqu'à la veille du départ", cette flexibilité de la SNCF va changer. Car à partir de dimanche, elle durcit la politique. Jusqu'à 30 jours jusqu'à la veille du voyage, vous pourrez encore échanger ou vous faire rembourser gratuitement, après il faudra compter 5 euros de frais et 15 euros la veille et le jour du départ. Les plus fidèles resteront eux avantagés. Avec les cartes de réduction, échanges et remboursements demeurent gratuits jusqu'à deux jours avant le voyage.

Un remplissage à 65%

Si la SNCF revoit sa politique d'échange, c'est que celle-ci a un coût. Une place remise en vente ne trouve pas toujours d'acheteur. Aujourd'hui, les trains ne sont remplis qu'à 65%. Si la mesure est efficace, en contrepartie, l'entreprise prévoit de baisser les prix de manière ciblée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.