SNCF : le trafic interrompu sur la ligne TGV Paris-Bordeaux
Dimanche 31 juillet, le trafic a été interrompu sur la ligne TGV Paris-Bordeaux, après un accident sur les rails au niveau de Vendôme, dans le Loir-et-Cher. Thierry Curtet est en direct de la gare Montparnasse, à Paris, afin de faire le point sur la situation.
Le trafic ferroviaire a été interrompu sur la ligne TGV Paris-Bordeaux, dimanche 31 juillet, après un accident sur les rails au niveau de Vendôme (Loir-et-Cher). "C’est une personne qui a été heurtée par un TGV dans la gare de Vendôme, à Villiers-sur-Loir (Loir-et-Cher). Aussitôt, les pompiers et la police sont intervenus et le trafic a été bloqué", explique Thierry Curtet, en direct de la gare Montparnasse, à Paris.
Des retards de deux à trois heures
Tous les trains vers Bordeaux, Tours, la Rochelle et le Pays basque sont stoppés. Ils connaissent pour l’instant un retard d’une heure et demie. C’est ce qui est affiché. "La SNCF, vers 19h30, a annoncé que le train incriminé en gare de Vendôme allait pouvoir repartir. Elle prévoit un retour à la normale à partir de 20h30. Cela veut dire que tous les TGV qui circuleront vers le sud-ouest ce soir connaîtront un retard de deux à trois heures", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.